Top Social

Derrière la haine

|















Titre : Derrière la haine
Auteure : Barbara Abel
ISBN : 9782265094185
Nombre de pages : 317
Éditeur : Fleuve noir
Année de sortie : 2012

Tiphaine et Sylvain sont les voisins de Laetitia et David. Avec les années, les deux couples se lient d’une amitié presque fusionnelle, et leurs liens ne font que se renforcir lorsqu’ils deviennent parents à quelques mois d’intervalle.

Puis le drame : un des enfants meurt. Cet accident tragique, qui aurait probablement pu être évité, rompt les liens. La haie qui sépare les deux maisons ne suffira pas à protéger les deux couples les uns des autres. Débute une sombre chute vers les abîmes de la culpabilité, de la paranoïa, et surtout, de la haine…

Un très bon thriller psychologique, avec une intrigue qui se déploie lentement. Bien que l’on pressente assez rapidement vers quoi l’auteure nous dirige, le doute persiste jusqu’à la toute fin et la finale laisse sans mots.  Ici, pas de fin heureuse : chaque page nous amène plus loin dans la noirceur.

L’auteure navigue habilement entre les thèmes du deuil, de l’amitié et de la culpabilité. Pour ma part, j’ai accroché dès les premières pages. Cette histoire aux chapitres très courts m’a tenu en haleine jusqu’au climax : les vingt dernières pages dans lesquelles tout déboule et où l’on réalise que la haine ne connait pas de limite.

Une suite, Après la fin, est en librairie. Je compte bien me la procurer rapidement.

   

Pour en savoir plus sur mon système de notation, cliquez ici

Procurez-vous le livre via le site leslibraires.ca : 


Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire