Top Social

Danger! Ma belle-mère débarque

|



Titre : Danger! Ma belle-mère débarque
Auteure : Catherine Bourgault
ISBN : 978-2-89699-545-5
Nombre de pages : 365
Éditeur : Les éditeurs réunis
Année de sortie : 2017


Je ne sais pas trop comment, mais j’ai complètement oublié d’écrire mon article sur Danger! Ma belle-mère débarque, de Catherine Bourgault. Je me sens trop mal, parce que c’est une lecture qui date de plusieurs semaines!

J’en ai déjà parlé sur mes médias sociaux, pour moi, Catherine Bourgault est l’équivalent québécoise de Sophie Kinsella : une valeur sure de la chicklit.

Sur ce point, Danger! Ma belle-mère débarque n’était pas différent des autres titres que j’ai lus de l’auteur : j’ai passé un agréable moment de lecture, et j’ai ri aux éclats tant les péripéties du groupe de filles étaient cocasses. Il faut dire que dès les premiers chapitres, Catherine Bourgault plante les personnages qu’on a pu découvrir dans Danger! Femmes en SPM dans une ambiance annonciatrice d’aventures rocambolesques.

Pour ne pas trop en dévoiler, je dirai seulement que très rapidement, le souper de filles prévue par Marielle, Mahée, Claudia et Sophie, est interrompu non seulement par une bête sauvage qui s’introduit dans la maison, mais aussi par Sylvette, la belle-mère de Marielle. Si ce n’était pas assez rocambolesque de rencontrer sa belle-mère pour la première fois dans un contexte aussi peu favorable (on sait que souper de filles rime avec beaucoup de vin et de folies), les choses dégénèrent, et le quatuor devra amener Sylvette à l’hôpital!

Pour ceux et celles qui hésiteraient à lire Danger! Ma belle-mère débarque faute d’avoir lu Danger! Femmes en SPM, je vous rassure : il n’est absolument pas besoin d’avoir lu l’un pour apprécier l’autre.

Au contraire. En fait, de mon côté, j’ai décidé de lire Danger! Ma belle-mère débarque principalement parce que je n’avais pas fait le lien avec Danger! Femmes en SPM. Je dois avouer que j’avais été plutôt mitigée face à ce roman, qui m’avait fait sourire, mais sans plus. Danger! Ma belle-mère débarque en contrepartie, est vraiment très drôle, et je le conseille chaleureusement à quiconque est à la recherche d’une lecture légère sur l’amitié au féminin.

   

Pour en savoir plus sur mon système de notation, cliquez ici
Procurez-vous le livre via le site leslibraires.ca :

Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire