Top Social

J'adore Paris

|





















Titre : J’adore Paris
Auteure : Isabelle Laflèche
ISBN : 978-2-7644-2875-7
Nombre de pages : 427
Éditeur : Québec Amérique
Année de sortie : 2013

Il y a quelques semaines, je vous parlais du roman J’adore New York, que l’auteure Isabelle Laflèche m’avait gentiment offert.

Je fais une petite parenthèse pour mentionner que plusieurs m'ont dit en commentaires ou en messages privés avoir lu le livre et l'avoir adoré. Continuez à me partager vos lectures, j'adore savoir qu'un article vous a donné envie de lire un livre!


Bref, la fin de l’année 2017 ayant été très chargée, ce n’est qu’en janvier que j’ai eu la chance de lire la suite de J'adore New York J’adore Paris. D’ailleurs, je ne devrais pas dire lire, mais bien dévorer.

Ce deuxième tome était captivant et il s’y passait tellement de choses que j’ai passé la soirée (et une partie de la nuit) à me dire bon, un dernier chapitre et je me couche. Résultat, j’ai terminé le roman d’un trait et je me suis levée le lendemain matin avec des cernes très peu chic que Rikash, mon personnage préféré du roman, n’approuverait certainement pas.

Justement, ce dernier, que j’avais trouvé parfois drôle, parfois un peu trop stéréotypé dans le premier tome m’a totalement conquise dans J’adore Paris, allant même jusqu’à détrôner Catherine, le personnage principal. Extraverti et loquace, il a toujours le bon mot pour nous mettre un sourire aux lèvres.

Malgré cet attachement nouveau pour Rikash, j’étais bien heureuse de retrouver Catherine. Vive et téméraire, elle s’est épanouie dans ce deuxième tome, et cela la rend encore plus agréable à suivre.

Ces deux personnages, qui avaient à la fin du tome un accepté une offre d’emploi chez Dior, à Paris, se retrouvent dans des aventures trépidantes : ils font partie de l’équipe dont la mission est de démanteler un réseau de faussaire. Rapidement ciblés par les dirigeants du réseau, Catherine et Rikash deviennent la cible de dangereux criminels. Pas toujours facile, le milieu de la mode!

Comme si elle n’en avait pas plein les bras avec son nouvel emploi, Catherine doit aussi tenter de sauver son couple, qui semble battre de l’aile depuis qu’elle est venue rejoindre sa tendre moitié à Paris.

Ce deuxième roman prend des airs de romans policiers, et c'est bien agréable! Une chick-lit avec des intrigues et du suspense, quoi de mieux pour adoucir le retour des vacances!

Un véritable page-turner dont la suite, J’adore Rome, semble tout aussi palpitante (et se déroule, en plus, dans l'une de mes villes favorites).

    1/2


Pour en savoir plus sur mon système de notation, 
cliquez ici
Procurez-vous le livre via le site leslibraires.ca :


Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire