Top Social

La fille dans le brouillard

|















Titre : La fille dans le brouillard
Auteur : Donato Carrisi
ISBN : 978-2-253-08652-9
Nombre de pages : 344
Éditeur : Livre de poche
Année de sortie : 2017

Il faut savoir que j’adore Donato Carrisi depuis que j’ai lu Le chuchoteur, son premier roman, il y a quelques années. À l’époque, j’étais tombée sous le charme de l’auteur italien et je répétais à qui voulait l’entendre qu’il fallait absolument lire ce roman.

Il va sans dire que j’étais aux anges de recevoir La fille dans le brouillard, nouvellement disponible en format de poche, de la part de Hachette. Pour être honnête, j’ai même arrêté ma lecture en cours pour me plonger immédiatement dans le polar. 

Le temps de quelques chapitres, pourtant, j’ai craint de ne pas retrouver ce qui m’avait tant plu dans les romans précédents de l’auteur : le départ est un peu lent, et surtout, le livre est beaucoup moins sombre que ce à quoi l’auteur a habitué ses lecteurs.

Heureusement, l’engrenage de Carrisi se met tranquillement en place, et il est bientôt impossible de poser le roman.

Dans un petit village des Alpes, Anna Lou, une jeune fille de 16 ans issue d’une famille très religieuse, disparaît. La fugue étant exclue d'emblée, nous voilà aux trousses du kidnappeur de l'adolescente. C’est le commandant Vogel, bien connu du public pour avoir mis la main sur des criminels recherchés, qui est assigné au dossier. 

Les indices se font rares, et les suspects aussi. Tout le pays a les yeux rivés sur la petite ville d’Avechot, et rapidement, le commandant Vogel prend un homme en grippe, l’acculant peu à peu au pied du mur. Les motifs de l’homme sont toutefois flous, et il ne semble y avoir aucune preuve de son crime. Sur plusieurs chapitres, la question demeure : le capitaine Vogel sacrifierait-il un homme afin de ne pas perdre son statut de policier-vedette?

L'étau se resserre, et pour un moment, on ne sait plus qui, du commandant et du suspect, joue le rôle du chat, et qui joue le rôle de la souris. 


L’auteur nous entraîne sur les chemins sombres de la vanité et de l’effet pervers de chercher un coupable à tout prix. La chute quant à elle, est digne des romans précédents de l’auteur et m'a complètement soufflée.

Un roman à lire par tous les mordus de suspense. Bien que beaucoup plus doux que les ouvrages précédents de Donato Carrisi, La fille dans le brouillard n’en demeure pas moins une histoire tordue et bouleversante.

♥ ♥ ♥ ♥ 

Pour en savoir plus sur mon système de notation, cliquez ici

Procurez-vous le livre via le site leslibraires.ca :

Je remercie Andreïna de chez Hachette Canada pour l'envoi de La fille dans le brouillard
Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire