Top Social

Mon amie Adèle

|
















Titre : Mon amie Adèle
Auteure : Sarah Pinborough
ISBN : 9782253107880
Nombre de pages : 440
Éditeur : Préludes

Année de sortie : 2017

Mon amie Adèle est l’un de ces livres que j’ai fini par acheter à force de le voir passer sur les médias sociaux, bien que j’en savais très peu à son sujet. La quatrième de couverture, très succincte, y présente brièvement les trois personnages qui s’échangeront le rôle de narrateur : Louise, une mère monoparentale, David, un psychiatre, et Adèle, la femme de David, qui semble parfaite.

Le destin des trois personnages se noue un soir, au bar, alors que Louise embrasse un bel inconnu, qui se révèlera être son futur patron : David.

Malaisée, particulièrement lorsqu’elle apprend que celui-ci est marié, Louise n’est pas au bout de ses peines : voilà qu’Adèle, la femme de David, tente de se lier d’amitié avec elle.

Rapidement, Louise se retrouve dans une vilaine situation : bien qu’elle trouve en Adèle une amie précieuse, elle est incapable de résister à David. Tout deux semblent si parfaits qu’elle ne comprend pas qu’ils puissent apprécier sa présence. Peu à peu, les failles se révèlent.

Un suspense psychologique, dans lequel les cartes sont rapidement brouillées, nous laissant sans indice à savoir qui est le bourreau et qui est la victime.

Cette lecture m’a surprise. Je renoue avec les thrillers psychologiques, et j’étais très enthousiasmée par ma lecture. En toute franchise, j’y voyais un grand potentiel de coup de cœur. Puis est venue la chute. Pour ma part, ce fut d’une grande déception. On y retrouvait pourtant un revirement de situation digne des plus grands thrillers, une révélation à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Et pour cause : dans les derniers chapitres, le roman prend des airs de science-fiction!

Je sais que ce livre a été fort apprécié par la communauté Instagram, et, pendant la majorité du roman, je partageais le même avis. Toutefois, j’étais plutôt choquée de réaliser que l’auteure avait choisi de conclure avec une finale aussi peu réaliste. Je n’ai rien contre la science-fiction, au contraire. Mais balancé comme ça, sans plus de présentation, ce n’est pas ma tasse de thé. 

De livre qui laissait envisager une note parfaite, le roman a malheureusement dégringolé dans le classement. Malgré tout, je vous conseille de le lire pour forger votre propre avis. L’auteure nous tient en haleine tout au long du roman. Malgré le changement de direction inattendu à la toute fin, je n’ai pas pu le poser avant d’en avoir lu la dernière page.

Si vous appréciez les histoires un peu tordues, vous serez servis!

♥ ♥ ♥ 

Pour en savoir plus sur mon système de notation, cliquez ici

Procurez-vous le livre via le site leslibraires.ca :



Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire