Top Social

À fleur de peau

|






















Titre : À fleur de peau
Auteur : Saverio Tomasella
ISBN : 978-2-89758-424-5
Nombre de pages : 245
Éditeur : Guy Saint-Jean
Année de sortie : 2018

Mi roman initiatique, mi guide de développement personnel, À fleur de peau s’adresse principalement aux individus dont la sensibilité leur cause parfois problème. Et pas besoin de pleurer à la moindre contrariété pour y trouver votre compte. Si la susceptibilité fait partie de votre quotidien, si vous êtes facilement vexé-e ou encore si vous voulez épanouir votre créativité, vous trouverez certainement des outils et conseils pour reconnecter avec votre sensibilité et en faire non pas un obstacle, mais une ressource.

En suivant les aventures de Flora, une mère de famille qui se sent désemparée et malheureuse, bien qu’elle ait tout pour connaitre le bonheur : un fils intelligent et drôle, un mari brillant, une carrière. Suite à une conférence, elle soupçonne sa grande sensibilité d’être responsable de son mal-être. Elle entreprend donc de consulter un professeur de yoga et de méditation pour l’aider à cheminer et à retrouver son équilibre et sa joie de vivre.

Ici, la partie roman est excellente. Trop souvent dans ce type d’ouvrage, la mise en scène n’est qu’un prétexte pour y enseigner une méthode mieux-être. Dans le cas d’À fleurs de peau, la narration est agréable, et on tourne avidement les pages non pas seulement pour connaître les prochaines étapes du cheminement de Flora, mais aussi pour savoir comment ce qui se produira entre elle et son mari, pour voir comment leur fils s’épanouira et comment évolueront les choses au travail.

Les rencontres avec Marc, sont éducatives et fort intéressantes. On retrouve d’ailleurs à la fin du roman un récapitulatif des étapes traversées par Flora, ainsi que des exercices simples à adopter. J’ai particulièrement adoré les méditations proposées au cours du roman. Je compte bien les pratiquer.

Pour moi qui suis fascinée par le domaine du mieux-vivre et du yoga, ce roman était délectable. À travers les pages, on découvre non seulement des pensées inspirantes, mais aussi différentes techniques pouvant contribuer à un bien-être global. Entre l’aromathérapie, les techniques de massage comme le Chi Nei Tsang, et les différentes réflexions que les propos de Marc ont amorcées chez moi, j’ai beaucoup appris au cours de ma lecture de ce livre.

Je le recommande vivement à ceux et celles qui aiment les romans initiatiques et qui sont à la recherche d’un ouvrage leur permettant de poursuivre leur quête du bonheur bien outillé.

    1/2

Pour en savoir plus sur mon système de notation, cliquez ici.

Un grand merci aux éditions Guy St-Jean pour le service de presse!

Procurez-vous le livre via le site leslibraires.ca :


Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire