Top Social

A good girl

|















Titre : A good girl
Auteure : Amanda K. Morgan
ISBN : 978-2-37102-137-2
Nombre de pages : 367
Éditeur : Lumen
Année de sortie : 2017

Riley Stone incarne la perfection. Première de classe, sa vie entière est planifiée, et rien ne peut lui faire déroger du plan qu’elle a tracé. Rien, jusqu’à ce qu’elle réalise que son prof de français, Alex Belrose, n’est pas indifférent à son charme.

Riley, qui ne s’était pourtant jamais intéressé aux garçons, jugeant qu’elle devait plutôt prioriser son dossier académique, cède finalement aux avances de son professeur.

Dès les premières pages, l’écriture d’Amanda K. Morgan m’a envoûté. Bien qu’il soit plutôt prévisible que Riley cède aux avances de son professeur de français (que l’on décrit comme pas moins que le sosie de Ryan Gosling), l’auteure nous amène à la concrétisation de cette relation avec une plume des plus addictive. Franchement, j’étais incapable de lâcher le bouquin, qui s’avérait déjà au bout de quelques chapitres une lecture parfaite du samedi soir. Je suis très mamie, et j’adore me coucher super tôt, et pourtant, j’ai fermé le livre passé deux heures du matin.

Seul bémol, les personnages secondaires sont plutôt plats en comparaison à Riley et à Alex. Rien de choquant à ce niveau, mais rien de mémorable non plus. Heureusement, ils se font plutôt discrets, et on se concentre davantage sur l’intrigante Riley.

La relation secrète entre Riley et Alex s’envenime rapidement. Celui-ci est marié, et ne quitte pas sa femme comme convenu, et tant l’étudiante que le professeur sont jaloux des personnages du sexe opposé qui gravite autour de l’autre.

Débute un jeu tordu, riche en manipulations, et où les menteurs ne sont pas toujours ceux qu’on croyait. Se met en place un thriller psychologique des plus classiques, mais dont la formule fonctionne très bien.

Bien que la comparaison à Gone Girl (Les apparences, de Gillian Flynn) sur la quatrième de couverture soit un peu poussée, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une lecture bien sympa, qui mélange habillement romance YA et thriller psychologique.

   


Pour en savoir plus sur mon système de notation, cliquez ici.


Un grand merci à Martine, de chez Interforum pour le service de presse!


Procurez-vous le livre via le site leslibraires.ca :


Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire