Top Social

Sherlock

|















Titre : Sherlock - A study in pink
Auteur : Steven Moffat, Mark Gatiss, Jay.
ISBN : 9781785856150
Nombre de pages : 208 

Éditeur : Titan Comics (en français Sherlock : Une étude en rose chez Kurokawa)
Année de sortie : 2016

Il y a quelques semaines, je vivais un grand moment : j’ai lu mon premier manga. C’est presque gênant, surtout que l’amoureux adore ce genre littéraire, et que nous en avons une belle collection à la maison. Par contre, ce qui l’intéressent ne m’interpellait pas vraiment, donc pour vivre cette expérience, je me suis dirigée en librairie pour choisir MON manga. C’est sur Sherlock que je me suis arrêtée, une adaptation de la série télévisée du même nom mettant en scène (le beau)
Benedict Cumberbatch.


Est-ce que mon petit crush sur l’acteur a influencé mon choix? Définitivement. Mais bon, quand on explore littérairement, vaut mieux mettre ses chances de son bord, comme dirait l’autre.

Dans ce premier tome d’une série qui en contient trois pour le moment, on retrouve l’équivalent du premier épisode de la saison 1. Pour ceux et celles qui ne sont pas familier avec la série, dans ce premier épisode, Sherlock et Watson font connaissances, puis tentent de résoudre leur premier mystère : une série de suicide qui ressemble drôlement au crime d’un tueur en série.

Est-ce que le manga est aussi riche et complet que la série télévisée? Évidemment pas. Les prouesses du célèbre détective sont bien là, mais le manga ne compte que quelques 200 pages, alors qu’un seul épisode durait près d’une heure trente. Donc évidemment, les créateurs ont adapté et réduit pour le format papier.

N’empêche, pour les fans de la série comme moi, c’est drôlement addictif. Une fois familière avec la lecture à la japonaise (de la fin au début et de droite à gauche), je suis rapidement passée au travers le bouquin, et me suis empressée de commander le deuxième tome. Il faut dire que l’humour anglais de la série est bien présent, et les moments forts sont vraiment bien repris.

Comme je l’ai dit, il s’agissait de mon premier manga, donc je n’ai pas grand point de comparaison pour juger s’il s’agit d’un bon manga. Je peux toutefois dire qu’il m’a donné l’envie d’en découvrir davantage sur cet univers, et que j’ai déjà une belle petite liste de titres que je souhaite découvrir.


En bref, une série que je vais poursuivre et que je recommande à ceux et celles qui voudraient s’initier en douceur aux mangas.

    1/2

Pour en savoir plus sur mon système de notation, cliquez ici. 

Procurez-vous le livre via le site leslibraires.ca :

`
Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire