Top Social

La révolution rose

|




















Titre : La révolution rose
Auteurs : Dr Jean-Marc Bohbot et Rica Etienne
ISBN : 9782501126755
Nombre de pages : 276
Éditeur : Marabout
Année de sortie : 2018

Il y a quelques années, j’ai été complètement subjuguée par le livre Le charme discret de l’intestin, de Giulia Anders. L’auteure étant une superbe vulgarisatrice, j’avais appris des tonnes de choses sur le fonctionnement de l’intestin, qui joue un immense rôle sur notre santé globale.

Quand j’ai vu le livre La révolution rose, j’espérais trouver l’équivalent, version vagin. (Vous avez bien lu!) livre adresse un point de vue scientifique sur le microbiote vaginal, et l’impact des débalancements sur la santé de la femme. Le résumé faisant un parallèle entre les avancés sur ce plan et celle faite à propos de l’intestin, j’espérais être renversée par ma lecture, voire choquée des nouvelles informations que j’allais y apprendre.

Malheureusement pour moi, ce ne fut pas aussi révélateur que je l’espérais. Un brin trop vulgarisé pour moi, j’avais l’impression de peu apprendre au fil de ma lecture, ce qui m’a découragée par moment de la poursuivre.

Attention, je ne dis pas que le livre ne contient pas de renseignements intéressants! Seulement, pour moi, qui m’intéresse pas mal à la santé au naturel, la plupart des informations contenues dans le livre n’étaient pas nouvelles, ou, si elles l’étaient, demeuraient trop en surface. J’aurais aimé que les auteurs approfondissent plusieurs idées.

Par contre, une femme (ou un homme) qui aimerait s’initier à la relation entre la flore vaginale et la santé féminine risque de trouver son compte avec ce livre. Pour approfondir le sujet, par contre, vaut mieux cibler un autre ouvrage.

Petit coup de gueule pour les quelques pages de fictions au début de chaque chapitre, qui se veulent humoristiques, mais qui pour ma part m’ont surtout laissée perplexe.

Cela dit, j’encourage toutes les femmes à ne pas être gênées de choisir un tel ouvrage et à se renseigner sur cette partie importante de leur corps. Le livre contient selon moi les informations de base que toutes les femmes devraient connaître, et il se veut très accessible.

  ½

Merci à Hachette pour le service de presse!
Pour en savoir plus sur mon système de notation, cliquez ici.

Procurez-vous le livre via le site leslibraires.ca :



Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire