Top Social

#colocs : tome 3

|



















Titre : #colocs tome 3
Auteure : Nadia Lakhdari
ISBN : 978-2-89657-712-5
Nombre de pages : 398
Éditeur : Les malins
Année de sortie : 2018

Le risque, avec les séries, est de se lasser au fil des tomes, et de continuer à lire simplement pour connaître le dénouement. Avec la série #colocs, de Nadia Lakhdari, c'est tout le contraire : chaque tome m'accroche davantage que le précédent, et l'attente devient de plus en plus ardue à tolérer entre les sorties. 

Le premier m'avait beaucoup plu, j'avais adoré le deuxième, et le troisième m'a complètement accroché, au point de vivre un petit moment de frustration en tournant la dernière page. (J'ai même écrit à l'auteure pour essayer d'avoir des spoilers sur le tome 4, mais je reste bouche cousue devant les minis petites bribes d'infos que j'ai pu avoir... Par contre, j'ai bien l'impression que le prochain tome va être un méga coup de coeur, vu ce qui s'en vient!)

Maintenant que les personnages sont bien mis en place, l'auteure peut vraiment développer les intrigues autour de celles-ci. Ce troisième tome en est surtout un de remises en question et de grands changements, à l'image de cette période charnière qu'est la fin de l'adolescence. 

Si Emma gère plus ou moins bien les doutes qu'elle a sur sa nouvelle relation et la tension qui plane au journal étudiant où elle a commencé à s'impliquer, Béatrice, elle, se sent complètement perdre pied. Tout semble lui glisser entre les doigts : son chum, son amitié avec Astrid et sa gang, même le précieux lien qu'elle a avec Emma.

J'avais déclaré mon faible pour le personnage de Mia lors de ma critique du premier roman, et encore une fois, les pages à son sujet m'ont captivée. Elle s'implique dans la politique étudiante, en plus de se questionner sur les signaux ambigus que lui envoie son prof. Je trouve d'ailleurs que l'auteure aborde ici un sujet délicat avec beaucoup de finesse, sans adopter un ton moralisateur ou déconnecté des émotions qu'une jeune adulte pourrait ressentir dans cette situation. 

Le troisième tome de #colocs, à l'image des autres opus de la série, est rafraîchissant, actuel, et riche en émotions. (Gros plus pour la couverture, qui est beaucoup trop mign')

J'ai vraiment très hâte au quatrième, qui promet des aventures plutôt intenses!

Merci aux Éditions Les Malins pour l'envoi du roman!

♥ ♥ ♥  1/2

Pour en savoir plus sur mon système de notation, cliquez ici. 

Procurez-vous le livre via le site leslibraires.ca :  


Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire