Top Social

La beauté naturelle

|























Titre : La beauté naturelle
Auteur : By Goop
ISBN : 9782501126694
Nombre de pages : 284
Éditeur : Marabout
Année de sortie : 2018

J’ai vécu un mini choc en réalisant que je n’avais pas publié cet article – j’ai tellement parlé du livre dernièrement que j’étais certaine de l’avoir fait sur le blogue aussi.

Ce n’est plus une surprise, j’adore les livres mieux-être et art de vivre. La beauté naturelle, par Goop, l’équipe parfois controversée dirigée par Gwyneth Paltrow, est l’un de mes favoris depuis longtemps. À mi-chemin entre le livre et le magazine, en raison de ses chapitres très courts et de la variété de sujet qui y sont abordés, La beauté naturelle est un de ses ouvrages que je ne me lasse pas de consulter. Personnellement, ce n’est pas le type de livre que je lis d’une couverture à l’autre. Je préfère m’y référer au gré de mes envies, feuilletant quelques sections à la fois.

Plusieurs auteurs et spécialistes ont contribué au livre, donc l’aspect pluridisciplinaire m’a beaucoup plu. Si le titre laisse croire que l’ouvrage se concentra uniquement sur des considérations esthétiques, il offre pourtant bien plus. Évidemment, quelques sections sont liés aux soins de la peau et des cheveux, ainsi qu’au maquillage, mais le focus est surtout sur le bien-être du corps. Ayurvéda, massages, recettes anti-inflammatoires, superaliments, méditation, détox, dépendance au sucre, sommeil réparateur le livre couvre une vaste gamme de sujets et offre une quantité de conseils.

Bien que les recettes proposées à travers le livre ne soient pas toutes végétaliennes, celles qui le sont ont l’air franchement appétissantes, si on se fit aux superbes photographies. D’ailleurs, il n’y a pas que les sections recettes qui sont des plus esthétiques : le livre est agrémenté de photos toutes plus jolies et lumineuses les unes que les autres.

Bref, un super livre que je laisse trainer dans le petit studio de yoga que je me suis créé à la maison, et que je feuillette quotidiennement depuis un mois.

   

Pour en savoir plus sur mon système de notation, cliquez ici.

Merci à Hachette pour le service de presse!

Procurez-vous le livre via le site leslibraires.ca :


Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire