Top Social

La prison dorée

|





















Titre : La prison dorée
Auteure : Erin Watt
ISBN : 9782755634839
Nombre de pages : 284
Éditeur : Hugo Roman
Année de sortie : 2018

J’étais très fébrile de recevoir ce troisième tome de la série Les héritiers, La prison dorée. Franchement, chapeau bas à Hugo Roman de publier les tomes à un mois d’intervalle : il n’y a rien de plus embêtant que d’attendre un an entre les tomes d’une série (particulièrement quand on lit plus d’une centaine de romans par année, comment se souvenir des détails lorsqu’on espace deux tomes à ce point).

Le premier tome de la série m’avait convaincue de lire du new romance, rien de moins, et le deuxième, bien qu’il ne fût pas aussi exceptionnel que le premier, m’avait donné franchement hâte de connaître la suite de la saga.

Malheureusement, ce troisième tome avait plusieurs bémols. Bien que le deuxième tome se soit terminé sur un cliff-hanger incroyable – avec le meurtre de Brooke, dont Reed était soupçonné – la suite est longue à démarrer, et l’auteure ne parvient pas à recréer cette tension qui rendait le premier tome si addictif.

Le retour de Steve, miraculeusement vivant alors qu’on le croyait mort depuis plusieurs mois, est tiré par les cheveux. Les révélations quant au meurtre de Brooke, aussi, sont plus ou moins convaincantes, bien que fort surprenantes.

Bien que le troisième tome ne soit pas déplaisant, force est de constater que la série s’essouffle. Avec deux tomes à venir, je suis bien curieuse de voir la direction que la saga prendra. Le prochain tome se centrera sur un autre personnage, je croise donc les doigts pour que les écrits de l’auteure s’embrasent à nouveau.

   

Pour en savoir plus sur mon système de notation, cliquez ici.

Merci à Hachette pour le service de presse!

Procurez-vous le livre via le site leslibraires.ca :


Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire