Top Social

Les quatre saisons du potager

|




















Titre : Les quatre saisons du potager
Auteure : Mélanie Grégoire
ISBN : 978-2-7644-3483-3
Nombre de pages : 200
Éditeur : Québec Amérique
Année de sortie : 2018

Je vous casse les oreilles avec ça sur Instagram : j’ai déménagé il y a quelques semaines dans ma première maison. Même si j’ai des tonnes de rénos à faire à l’intérieur, et que je suis ridiculement occupée ces temps-ci, je veux absolument me faire un jardin. Après deux ans dans un immeuble pas de balcon à Toronto, je n’ai vraiment qu’une envie : profiter de la nature (et de ma cour).

Par contre, je suis vraiment poche avec les plantes. Même les succulents et les cactus qui sont censés ne jamais mourir ont la mine basse quand j’en suis responsable. Avant de me lancer dans le jardinage, j’avais donc besoin d’un guide.

Les quatre saisons du potager est pas mal ma bible en ce moment. Avec ce livre-là, j’ai vraiment espoir d’avoir un jardin décent et de faire des belles récoltes cet été. Je ne sais pas trop comment exprimer à quel point ce livre est bien fait, et intéressant.

Tout d’abord, il faut savoir que c’est un livre divisé par semaine, avec une liste de choses à faire pour chaque semaine, des images vraiment belles et claires, des plans qui indiquent quoi planter, et où le faire. C’est super pratique, et parfait pour les gens comme moi qui ne savent pas trop par où commencer. 

Après ma lecture, j’avais vraiment l’impression que je pouvais réussir mon jardin, sans passer des heures et des heures à travailler dessus, et surtout, sans me casser la tête. Tout est super simple, avec différentes options selon qu’on soit débutant ou aguerri.

J’ai vraiment aimé la plume de Mélanie Grégoire, on a vraiment l’impression qu’une amie nous explique comment développer notre pouce vert. Même si elle aborde certains trucs plus techniques, c’est toujours accessible.

Je commence donc mon jardin (en format réduit, car le temps me manque), accompagnée des précieux conseils de l’auteure, une horticultrice avertie. J’ai déjà hâte de casser mes premières fèves.

   

Pour en savoir plus sur mon système de notation, cliquez ici.

Merci à Mélissa, de chez Roy and Turner, pour le service de presse!

Procurez-vous le livre via le site leslibraires.ca :



Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire