Top Social

Stony Bay Beach : Sam & Jase

|



















Titre : Sam et Jase
Auteure : Huntley Fitzpatrick
ISBN : 978-2-09257515-4
Nombre de pages : 535
Éditeur : Nathan
Année de sortie : 2018

Il y a de ces romans dont on ne veut pas quitter l’univers. C’était le cas de Stony Bay Beach. J’appréhendais la fin, je refusais de dire au revoir aux personnages de Sam et Jase auxquels je m’étais tant attachée.

À priori, Stony Bay Beach met en scène une histoire d’amour presque banale, un amour d’été entre deux adolescents qui viennent de deux mondes complètement différents bien qu’ils soient voisins.

D’un côté, Samantha, dont la mère est une figure politique locale, qui a grandi dans une immense maison immaculée, et de l’autre, Jase, qui vit dans une maison toujours un peu bordélique et dont la famille très nombreuse attire un bon nombre de regards désapprobateurs, notamment de la part de la mère de Samantha.

On assiste donc aux balbutiements du premier amour, à toute l’intensité émotionnelle qu’entraîne cette étape. Difficile d’en dire beaucoup plus sur l’histoire sans en dire trop, mais sachez une chose : ce roman m’a fait traverser toute une gamme d’émotions, que l’auteure transmet avec brio.

Il y a quelque chose de doux, de nostalgique dans la plume d’Huntley Fitzpatrick. L’auteure capture parfaitement l’esprit des villes côtières : j’en sentais presque l’air salé et les effluves marins. Difficile de croire qu’il s’agisse d’un premier roman vu l’habileté avec laquelle elle maîtrise l’art de raconter les histoires.

Vraiment, elle m’a totalement accrochée dès les premières lignes, et j’ai été incapable de poser le livre une fois commencé. La famille Garrett, avec ses huit enfants et sa maisonnée bruyante, vivante, était tellement charmante, j’aurais pu lire des centaines de pages supplémentaires à leurs sujets.

Sincèrement, il s’agit de l’un des romans réalistes que j’ai préféré depuis longtemps. J’ai été vraiment heureuse de découvrir qu’un deuxième tome était prévu, mettant en scène cette fois-ci les personnages d’Alice et de Tim. Je ne peux même pas exprimer à quel point j’ai hâte de lire ce deuxième tome (mais pour vous donner une idée, je cherche chaque jour des nouvelles sur la date prévue de sortie au Canada.)

 ♥ ♥ ♥ ♥

Pour en savoir plus sur mon système de notation, cliquez ici.

Merci à Martine, de chez Interforum, pour le service de presse!

Procurez-vous le livre via le site leslibraires.ca :


Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire