Top Social

Mon atelier beauté

|























Titre : Mon atelier beauté aux huiles essentielles
Auteure : Danielle Sade
ISBN : 9782842215798
Nombre de pages : 351
Éditeur : La Plage
Année de sortie : 2018

Quel magnifique ouvrage que Mon atelier beauté aux huiles essentielles! Tout en douceur, dans des tons rose et gris, l'auteure présente 100 recettes à base d'huiles essentielles et autres produits naturels à faire soi-même. 

Déodorants, exfoliants, crèmes de jour, huiles de massage, lotions, baumes à lèvres, masques, vous trouverez dans cette bible nouveau genre une recette pas à pas pour concocter une version naturelle de chacun des produits qui se trouvent dans vos armoires. 

Si chaque recette est détaillée de façon à ce que sa réalisation soit réussie, sachez qu'il vous faudra vous équiper de certains produits pour certains projets. Si les toniques, certains masques et exfoliants peuvent être créés avec un minimum de manipulations et d'ingrédients, certaines recettes plus complexes exigeront de mettre la main dans votre bourse pour démarrer. Les huiles essentielles étant plus dispendieuses ici qu'en France, certaines de recettes peuvent donc revenir assez chères si vous n'avez aucun des ingrédients à la maison.

Notons que chaque recette est précédée d'une fiche détaillée contenant les bienfaits du produit, les astuces pour bien le réussir, ainsi que les variantes possibles.

Extrêmement bien conçu, ce guide contient plusieurs index pour faciliter au maximum la recherche de la recette qui vous convient. Il est donc possible de rechercher par types de produits, par type de peau, ou par huile essentielle, ce qui est franchement agréable. C'est une lacune dans plusieurs ouvrages du genre, alors j'étais des plus heureuses de voir que celui-ci avait une organisation impeccable.

Le livre serait déjà impeccable s'il ne contenait que la centaine de recettes. Pour ajouter à sa perfection, il contient aussi une section de plus de 150 pages (soit carrément l'équivalent d'un livre) sur les huiles essentielles et autres ingrédients naturels de base à utiliser en remplacement des produits chimiques. 

J'ai maintenant dans ma bibliothèque plusieurs livres sur les huiles essentielles, et je peux donc affirmer que celui-ci est très bien conçu. Chaque huile essentielle est présentée sur une double page, avec ses propriétés, l'utilisation, les mises en garde, etc. 

Immense coup de coeur, donc, pour ce livre, qui se mérite une place de choix dans le rayon de mes livres favoris sur le mieux-vivre.


    

Pour en savoir plus sur mon système de notation, cliquez ici.

Merci à Interforum pour le service de presse!

Procurez-vous le livre via le site leslibraires.ca :


Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire