Top Social

Trouble vérité

|



Titre : Trouble vérité
Auteure : E. Lockhart
ISBN : 9782075093217
Nombre de pages : 302
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Année de sortie : 2018

J’avais entendu beaucoup de bien de Trouble vérité, mais malheureusement, ce roman n’était pas pour moi. Je l’ai abandonné à quelques reprises, puisque malheureusement, ma lecture était presque pénible.

Pourtant l’histoire en soi était plutôt intéressante, avec deux héroïnes atypiques, et une intrigue qui mélangeait suspense, meurtre, jalousie et amitié. Au départ, j’avais plutôt espoir, avec le roman qui s’ouvre sur le personnage de Jule en fuite. Je croyais avoir affaire à une intrigue et un personnage complexe, mais finalement, c’est surtout le récit qui l’était, et pas d’une manière positive. C’est surtout en raison de la narration plutôt atypique, qui n’est pas chronologique. Certains apprécieront peut-être, mais pour ma part, c’était surtout dérangeant.

Le récit est un puzzle à assembler tranquillement, ce qui m’a accroché pour quelques chapitres, mais m'a rapidement lassé. Une fois les dernières pièces en place, ma déception fut confirmée : c’est au final beaucoup d’encre pour une intrigue plutôt ordinaire.

Un roman qui aurait pu être intéressant si l’héroïne principale – ou devrais-je dire l’anti-héroïne – m’avait accroché. Malheureusement, celle-ci change de personnalité au gré de ses rencontres. Ainsi, on ne la connait jamais réellement, rendant l’attachement difficile pour ma part.

Si ce roman est une déception, je suis tout de même curieuse de découvrir Nous les menteurs, de la même auteure, qui a été acclamé par la critique.  


  1/2

Pour en savoir plus sur mon système de notation, cliquez ici.

Merci à Gallimard pour le service de presse!

Procurez-vous le livre via le site leslibraires.ca :


Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire