Top Social

Autoboyographie

|


























Titre : Autoboyographie
Auteure : Christina Lauren
ISBN : 9782755637137
Nombre de pages : 395
Éditeur : Hugo Roman
Année de sortie : 2018

Quel roman magnifique! Je ne m'attendais pas à être autant émue par une histoire d'amour adolescente, mais, confession, j'ai pleuré à plusieurs reprises. #fillesensible

D'un côté, il y a Tanner Scott, un adolescent bisexuel qui cache son attirance sexuel envers les garçons depuis que ses parents et lui ont déménagés dans l'État très traditionnel de l'Utah. La majorité des élèves de son école secondaire étant de confession mormone, l'attirance envers quelqu'un du même sexe est plutôt mal vu. Comme il ne lui reste qu'un trimestre avant de quitter Provo High pour une université de la Californie, il ne s'en fait pas trop. Ou du moins, il ne s'en faisait pas trop, jusqu'à ce qu'il rencontre Sebastian Brother, assistant du professeur pour le prestigieux Séminaire auquel Tanner s'est inscrit.

Non seulement Tanner devra relever le défi d'écrire un roman en quelques mois, mais aussi devra-t-il apprendre à accepter qui il est. Évidemment, tant la rédaction de son roman que son cheminement identitaire ne se font sans heurt. En rendant parfaitement les émotions vives du premier amour, l'auteure nous présente les hauts et les bas d'une histoire d'amour des plus actuelles, à laquelle se mêlent identité sexuelle et religion.

De l'autre côté, il y a Sebastian, un jeune mormon dont l'Église représente une importante partie de lui. Ses questionnements sur ce qui est bien et ce qui est mal sont très intéressants, et j'ai eu le coeur brisé de le voir souffrir d'être tiraillé entre l'Église et son identité. C'est intéressant que ce garçon en apparence parfait vit une quête identitaire si douloureuse, déchirante. 

Je dois avouer que mes connaissances de la religion mormones étaient très limitées avant de lire ce livre, et que j'étais très enthousiasme d'en découvrir davantage.

Les personnages secondaires du roman sont aussi super attachants. Bien qu'elles soient diamétralement opposées, les familles de Sebastian et de Tanner présentent chacune des qualités. Ce qui est vraiment bien, aussi, est que les dynamiques familiales sont complexes et ajoutent à l'intrigue du roman.

Bref, un immense coup de coeur pour ce roman percutant! 

  ♥ ♥ 

Pour en savoir plus sur mon système de notation, cliquez ici.
Merci à Hachette & Hugo Roman pour le service de presse!
Procurez-vous le livre via le site leslibraires.ca :


Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire