Top Social

Trois suggestions de thrillers

|




















Mes envies côté lecture sont très cycliques. J’aime un livre, puis je me mets à lire tout ceux qui me tombent sous la main du même genre, jusqu’à satiété. Ces temps-ci, je suis dans une phase thriller.

J’en ai lu trois dans un très court laps de temps : j’ai fait de belles découvertes (Le pensionnat des innocentes, Disparue) et j’ai vécu une mini déception (Je t’aime).

Le pensionnat des innocentes

Cap sur l’Angleterre. Un corps est retrouvé, puis un autre. L’un est retrouvé sur le terrain de l’ancien pensionnat de Crestwood, le second appartient à celle qui en fut la directrice.

Coïncidence? L’inspectrice Kim Stone n’y croit pas. Se met en branle une enquête des plus prenantes. Alors que d’autres corps sont exhumés et que d’autres meurtres sont commis, l’inspecteur réalise que Crestwood est bien sombre.

Un roman vraiment addictif, avec une fin des plus surprenantes!

♥ ♥ ♥ 1/2

Je t’aime

Petite déception pour ce roman de Barbara Abel, dont j’avais pourtant adoré un précédent roman. Le problème ici : je n’accrochais pas du tout à la prémisse.

Alice, une adolescente, est surprise à fumer un joint par sa belle-mère, qui lui promet de garder le silence pour tenter d’améliorer leur relation un peu tendue. Quelques mois plus tard, après avoir fumé avec elle, le copain d’Alice meurt dans un accident de la route, en plus de faucher la vie à un jeune garçon.

Voilà que la mère de l’amoureux d’Alice la tient coupable de l’accident de son fils. Le père d’Alice, lui, en veut à sa conjointe qui lui avait caché avoir surprise Alice, joint à la main. Très moralisateur, le discours de type la drogue c’est mal, est plutôt lourd. Je vraiment eu du mal à accrocher, entre autres parce qu’à mon humble avis, cette pauvre Alice n’avait rien à voir à l’accident, outre d’avoir partagé un joint avec son copain.

Que la mère de la victime cherche un coupable pour justifier la mort de son fils, passe encore, mais que le père d’Alice, sa belle-mère, et la mère du petit fauché par la voiture de l’amoureux d’Alice la blâme, elle, plutôt que le chauffard, ça me sciait en deux, vraiment. Un livre que j’ai terminé avec un peu de difficulté.

♥ ♥ 1/2

Disparue (Aussi disponible sous le titre Une petite faveur, chez Hugo Roman)

Stephanie, une veuve sans emploi, qui rédige un blogue de maman. Emily, une femme d’affaires mariée et sophistiquée. Tout les oppose, sauf l’amitié de leurs deux fils de cinq ans. À leur tour, elles développent des liens puissants.

Un soir, Emily ne vient pas récupérer son fils chez Stephanie comme prévu. Les jours passent, et Emily est toujours sans nouvelles de sa meilleure amie. 

Diverses pistes sont explorées, suicide, meurtre. Dans ce roman qui n’est pas sans rappeler Gone Girl, les masques finissent par tomber, et on ne sait plus qui, des victimes et des accusés, sont réellement les coupables.

Une adaptation cinématographique verra bientôt le jour, mettant en scène Blake Lively et Anna Kendrick et j'ai vraiment hâte d'aller le voir. Allez voir la bande-annonce, qui, j'en suis certaine, vous donnera envie de voir le film! Dépêchez-vous de lire le livre, le film sort vendredi le 14 septembre!

♥ ♥ ♥ ♥ 

Pour en savoir plus sur mon système de notation, cliquez ici.

Merci à Martine, de chez Interforum, pour les services de presse!

Procurez-vous les livre via le site leslibraires.ca :


1 commentaire on "Trois suggestions de thrillers"
  1. Disparue me tente beaucoup! Je suis allé voir la bande annonce et wow!!!

    RépondreSupprimer